Observatoire International de la Relation Clients – Le Baromètre OIRC

baromètre OIRC

Les questions de nos clients :
  • Quels sont mes points forts et mes points faibles en termes de Relation Clients ?
  • Quels sont mes leviers d’amélioration ?
  • Mes concurrents sont-ils plus performants que moi ?
  • Comment se situent les acteurs de mon pays ?

 

Contexte du Baromètre OIRC :

Le développement de la classe moyenne en Afrique représente un marché à fort potentiel économique pour les entreprises privées et organisations publiques. Cette classe moyenne devient plus exigeante sur la qualité des services qui lui est proposée. Par conséquent, les acteurs économiques doivent aujourd’hui considérer leur Relation Clients en tant que véritable axe stratégique de développement et de différenciation.

Présentation du Baromètre OIRC :

Pour accompagner les acteurs dans leur évolution, Reach Consulting a conçu le Baromètre OIRC (Observatoire International de la Relation Clients), un outil de mesure de la satisfaction unique, multisectoriel et multi-pays. 

Il s’adresse aux entreprises privées et publiques, aux organisations, aux institutions… appartenant aux secteurs des télécommunications, banques, assurances, audiovisuel, compagnies aériennes, d’eau, d’électricité…

Le Baromètre OIRC permet à ses participants de :

Mesurer la satisfaction en matière de Relation Clients et les impacts de leurs plans d’actions d’année en année

Connaître les attentes de leurs clients

Déterminer les forces sur lesquelles capitaliser leurs actions

Déterminer les leviers d’amélioration 

Comparer leurs performances avec celles des acteurs de leur secteur d’activité et de leur pays

Les thèmes abordés par le Baromètre sont :  

– La relation clients téléphonique et en agences

– Les canaux de contacts à disposition des clients pour joindre les services clients

– La communication de l’organisation envers ses clients

– La fidélité des clients envers l’organisation

– La recommandation de l’organisation par les clients

Pour plus d’informations sur le Baromètre OIRC, rendez-vous sur www.oirc.net

Pour participer à la prochaine vague du Baromètre, merci de nous contacter au +33 1 43 98 93 31 ou sur contact@reachconsulting.fr